Nos idées relooking


Rythmes et contrastes

La décoration d’une cuisine dépend de sa taille, de son ouverture, et de son éclairage, mais aussi de la façon dont vous l’occuperez. L’aménager dépend de votre désir de joindre l’utile à l’agréable : que vous aimiez cuisiner ou non, mieux vaut habiter cette pièce avec autant de plaisir que toutes les autres. Pour y voir un peu plus clair, surfez donc avec nous sur les tendances du moment !

 

  • Tendance « zen » : vous aimez la clarté, les lignes pures, les intérieurs minimalistes ponctués de discrètes touches de couleur ? Avec des plans de travail sombres et mats, optez pour des portes claires ultra brillantes sans poignées. Avec des plans de travail blancs, choisissez des panneaux plus foncés. Si vos surfaces de travail sont brillantes, choisissez du mat (et inversement !) Question matière, un effet pierre sombre ultra-brillant de type « STONE » s’harmonisera à la perfection avec une crédence claire.  Quelque soit votre choix, pensez toujours à contraster.

 

  • Tendance « usine » : rivets visibles, acier dépoli, bois ciré ou décapé et luminaires vintage, décidément,  l’univers des fabriques d’autrefois continue à nous plaire. Un plan de travail en bois « à l’ancienne » sera mis en valeur par des panneaux ultra-mats comme, par exemple, le « ONE K –KS05M », dont le bleu-gris rappelle la couleur des meubles industriels. Si vous avez choisi un plan de travail en métal de type zinc, osez sans hésiter  l’effet bois mat des FONTAINEBLEAU ou des SHERWOOD.

 

  • Tendances « fifties » et « seventies » : pour tous ceux qui plébiscitent les tons francs et les chromes façon « Cadillac », la gamme ultra-brillante unie propose du vert pomme, du rouge, de l’orange et du violet. Pour les nostalgiques des années 1970, outre le noir et le blanc laqués ou mats, les façades STEEL dévoilent leurs volutes métalliques remplies de mystère. L’effet ligne (XLINE – LF18B), lui, propose un tempo graphique noir et blanc plus marqué.

 

  • Tendance « Azulejos » : Si vous aimez les patchworks de carrelages anciens, encadrez-les de placards discrets. Plus vos carreaux de céramique seront chargés, plus vous devrez aller vers la simplicité dans le choix de vos surfaces. N’hésitez pas à préférer l’un des gris soutenus, un gris bleuté ou même un taupe pour souligner les patchworks bicolores, les carreaux provençaux et les mosaïques. Préférez le blanc, le beige, le gris mastic ou chamois pour des carreaux colorés de type zelliges marocains (terre cuite émaillée).

 

(à suivre…)