Nos idées relooking


FAITES VOS GAMMES !

Grâce au vaste choix de couleurs et de matières que Relookitchen vous propose dans son catalogue, vous pouvez vous lancer dans une véritable rénovation sans toucher à votre agencement initial. Que vous ayez envie d’un design ludique et coloré ou que vous préfériez l’élégance et la sobriété, tout est possible !
Vous hésitez entre plusieurs solutions ?
Voici quelques conseils :

  • Avant toute chose, prenez en compte le sol de votre cuisine : parquet, carrelage ou PVC, avec motifs ou sans, il doit pouvoir se combiner au résultat final, tout comme la couleur de vos murs, de vos tissus, de vos plans de travail et de vos crédences. Lorsque la pièce est ouverte sur le salon, vous pouvez l’assortir au style de vos meubles, la rendre quasiment invisible avec des tons neutres… ou trancher net en osant la couleur !
  • La taille de votre cuisine a son importance : histoire de ne pas vous sentir enfermé, une petite surface, même ouverte, demandera plutôt des couleurs claires, là où une grande permettra facilement des panneaux foncés. Pensez aussi à la lumière, naturelle et électrique, et à sa réfraction selon les heures du jour. Vous aimez les reflets ? L’ultra-brillant est fait pour vous ! Et pour plus de magie, pensez au pailleté…
  • Gardez en tête la règle des trois couleurs, que l’on utilise dans l’univers de la mode mais qui peut être appliquée partout. Si les jaillissements de l’arc-en-ciel vous enthousiasment, ne perdez pas de vue le fait qu’un trop grand nombre de tons détruit l’équilibre et la lisibilité d’un ensemble. En revanche, n’hésitez pas à réveiller une composition classique avec une couleur vive ou une matière originale.
  • Rien ne vous empêche de marier plusieurs types de surfaces : blanc ultra-brillant et noir mat, rouge ultra-brillant pailleté et noir ultra-brillant, anthracite mat et gris ultra-brillant avec effet tissage, effet cuir sur effet pierre, vous pouvez combiner à l’infini nuances, brillances, matités et matières. À vous de jouer !

(à suivre…)